Capzanine Situations Spéciales

Un fonds dédié au rebond des PME/ETI qui connaissent un accident de parcours

Capzanine Situations Spéciales

Les accidents de parcours, les chocs externes et les tournants stratégiques fragilisent les entreprises de taille moyenne. Ils doivent être traités sans remettre en cause leur capacité de croissance à long terme et leurs savoir-faire critique. Dans ces moments difficiles, il est essentiel de préserver leur capacité d’investissement en proposant des solutions adaptées, qu'il s'agisse d'éviter une crise ou de rebondir après une période de restructuration. Le fonds Capzanine Situations Spéciales apporte des solutions lorsque l’accès au financement devient difficile.


Notre approche

Financer des plans de redéploiement

Le fonds Capzanine Situations Spéciales accompagne les entreprises en apportant des liquidités et des solutions de refinancement. Notre diagnostic vise à construire une vision commune de la stratégie de rebond pour aligner les objectifs de tous. Le fonds Capzanine Situations Spéciales est un partenaire transparent et fiable, qui partage largement sa vision pour créer un dialogue constructif et permettre d’exécuter une transaction rapidement.

Des structures d’intervention flexibles

Pour répondre à chaque situation, les financements peuvent être apportés sous forme de dette in fine, de dette convertible, de capital ou une combinaison de ces instruments.


Notre équipe

Les associés de Capzanine Situations Spéciales SAS1 apportent une combinaison unique de compétences, profondes de 20 ans : diagnostic 360°, gestion de plans de performance ou de repositionnement stratégique, structuration de dettes, refinancement, restructuration de bilan, investissement en capital et direction générale d’entreprise.

 

 

Emmanuel Bonnaud
Directeur Général

Lui écrire @

Emmanuel Bonnaud est diplômé de Sciences Po, du MBA d’HEC et d’une maîtrise de Droit. Il bénéficie de 20 ans d’expérience dans les Situations Spéciales, menées chez KPMG et Roland Berger où il dirigeait la practice « Corporate Performance » à Paris jusqu’en 2017.

 

 

Benoit Franchet
Associé

Lui écrire @

Benoit Franchet est diplômé d’Audencia Nantes. Après un début de carrière chez BNP Paribas à Tokyo en 2002, Benoit passe 3 ans chez KPMG Restructuring à Paris. Il a ensuite passé 11 ans chez NIBC à Londres où il a géré des portefeuilles de dette sur des sociétés de taille moyenne en Europe.

 

1Capzanine Situations Spéciales SAS a le statut de CIF (Orias 18001601) et conseille le fonds Capzanine Situations Spéciales SLP, géré par la société de gestion de portefeuille Atalante.